Index du Forum

Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion   S’enregistrer 

Discussion Homosexualité
Aller à la page: <  1, 2, 3

Espace Détente
-> Expression Libre FOQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missdesrosiers
Traducteur

F√©minin Lion (24juil-23ao√Ľ) Áčó Chien
Point(s): 86
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 18:44 (2010)    Sujet du message: Discussion Homosexualité Répondre en citant

Je suis d'accord avec toutes les campagnes contre l'homophobie, et c'est s√Ľr que l'homosexualit√© est tout √† fait normale, mais desfois, j'ai l'impression qu'on en fait un peu trop quand m√™me... enfin je veux dire par l√† que je trouve que l'homophobie n'est pas aussi pr√©sente que ce qu'on laisse entendre...

j'ai jamais été victime, ni assisté à une forte homophobie, bien qu'on entende souvent des insultes comme "pédé" ou "tafiole", mais j vois plus ces "insultes" comme une critique des mecs efféminés que des homos... bon, c'est toujours un problème puisque les efféminés on le droit de l'être mais bon, ça c'est plus ou moins un autre débat...

Une fois seulement j'ai été profondément choquée par une amie qui m'a dit "non mais si tu me dis que t'es lesbienne, j m'approche plus de toi hein ! j'aurais trop peur que tu me saute dessus !"... Soit dit en passant, pas de bol pour elle, j pense pas être hétéro...

Ce qui me choque le plus en fait, c'est que beaucoup disent qu'ils ne sont pas homophobes, alors que beaucoup le sont...
L'année dernière, dans ma classe au lycée, j'avais parlé de ça avec ceux de ma classe... toutes les filles avaient dit que elles étaient pas homos, mais que ça les dérangeait pas et que ça les choquait pas ni rien... et les mecs avaient tous dit que chez des filles ça les dérangeait pas, mais chez des mecs ils trouvaient ça choquant... (j'ai même eu le doirt à deux gars qui ont dit "non mais chez des filles c'est beau, c'est de l'amour, y a rien qui dépasse alors que des mecs c'est bestial, c'est dégueulasse !!!" -_-' vive les clichés...)
Et plus tard dans l'année, deux filles sont sorties ensemble au lycée... et tous ceux de ma classe, qui n'avaient d'après leurs dires précédents rien contre les lesbiennes, ont parlé de ce couple pendant au moins une semaine, en disant que ça craignait, mais que c'était pas étonnant parce que une des deux filles était un peu un garçon manqué et tout ça...
Alors tout le monde dit qu'il est ouvert, et que ça le dérange pas, mais en pratique c'est pas vraiment la même chose...

Mais bon, on demande aux h√©t√©ros d'√™tre tol√©rants, mais nous aussi faut qu'on soit un peu tol√©rant envers les homophobes je pense... c'est s√Ľr que y a des limites √† tout, et l'homophobie va parfois trop loin, mais le fait que un couple homo soit pas regard√© de la m√™me fa√ßon qu'un couple h√©t√©ro quand on les croise dans la rue, c'est un peu normal aussi, on en voit moins souvent donc bon...
moi même, je suis pas du tout homophobe, je serais très mal placée pour, mais pourtant je regarde pas de la même façon un couple homo qu'un couple hétéro...
r√©cemment, j'ai vu deux lesbiennes ensemble... et l√† j'avais plusieurs choix : soit je les regardait pas du tout, ou pas trop, et alors √ßa fait genre que j d√©tourne le regard, donc que j veux pas voir √ßa ou quoi, donc que j suis homophobe, soit j les regarde, et dans ce cas √ßa fait genre que j les fixe parce que j trouve √ßa choquant, et donc j suis aussi homophobe... Elles ont s√Ľrement pens√© que j'√©tais homophobe, parce que j les ai beaucoup regard√©es, mais c'est juste parce qu'on en voit pas souvent, et j trouvait √ßa mignon...
donc j pense qu'il faut aussi savoir être tolérant envers ceux qui voient pas de la même façon les homos et les hétéros, et pas tout prendre comme une preuve d'homophobie... on veut que les traditionalistes soient plus tolérant envers nous, mais est-ce qu'on ne devrait pas nous aussi être plus tolérants envers les traditionalistes ?

ensuite par rapport aux insultes, y a quand même un truc que j comprends pas...
j'ai vu des campagnes contre l'homophobie qui disaient : "gouine, pédé, tapette, broute-minous sont de graves insultes"
mais j suis pas homophobe et pourtant j suis pas d'accord avec ça !!!
si on veut moins d'homophobie, faut pas dire que c'est des insultes, faut dire que c'est des mots comme les autres non ? genre qu'on peut nous dire "t'es gouine" de la même façon que "t'es brune"...

Sinon, j suis d'accord que les clichés, c'est pas bien, et c'est pas simple, mais on peut pas vraiment lutter contre, parce que même si les homos savent que "un mec efféminé est forcément gay" est un cliché, y en a qui seront pas d'accord pour admettre que "la plupart des anglaises sont grosses" ou "les américains mangent mal" sont aussi des clichés... C'est un peu trop facile d'être contre les clichés qui nous concernent, et d'admettre d'autres clichés... Et pourtant, personne peut affirmer qu'il ne considère aucun cliché comme étant plus ou moins réaliste...
Et il faut reconna√ģtre que les clich√©s sont souvent (mais pas toujours) tir√©s d'une par de r√©alit√©... le probl√®me des clich√©s c'est surtout qu'ils g√©n√©ralisent trop... Par exemple, au lieu de dire "beaucoup d'am√©ricains sont gros", on dira "les am√©ricains sont gros"...

Et pour finir, c'est vrai que le plus gros probl√®me de ces clich√©s, comme l'a dit gwint, c'est que si on est pas comme ces clich√©s, c'est beaucoup plus dur de trouver un copain ou une copine du m√™me sexe que nous... Parce que pour trouver quelqu'un, faut d√©j√† que ce quelqu'un sache, ou au moins se doute, qu'on est homo, et si on est pas le clich√© de l'homo, la seule solution qui reste, c'est d'aller le crier sur tous les toits... auquel cas on passe pour quelqu'un qui dit √ßa juste par go√Ľt de la provocation, pour choquer et de faire remarquer...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 18:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Espace Détente
-> Expression Libre FOQ
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation