Index du Forum

Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion   S’enregistrer 

La série Fisica O Quimica / Fiche technique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

La SĂ©rie
-> L'Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dèblozz
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Point(s): 990
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 22:46 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

Coucou tous le monde,

Ne vous laissez pas tromper par le titre très scolaire de Physique ou Chimie qui à débarquer sur NRJ12. Certes, l’histoire se passe dans un lycée, mais les rapports entre profs et élèves sont, cette fois-ci, inédits.
« Physique ou chimie », de son titre original « Fisica o Quimica » (il s’agit en effet d’une série espagnole) Il s’agit donc d’une série pleine d’humour dont chaque épisode dure 52 minutes. Juste pour que vous ayez une idée, la série a tellement de succès en Espagne que Physique ou Chimie vient de gagner le prix Kapital ainsi pleins d'autre prix

La série raconte la vie de lycéens au quotidien avec leurs joies, leurs peines, et leurs excès.

Le quotidien des élèves et des enseignants au lycée Zurbaran. Les nouveaux professeurs sont plongés dans les histoires d'amour et d'amitié, les désillusions et les conflits d'un groupe d'adolescents prêts à tous les excès.
Amour, Trahison, Alcool/Drogue, Sexualité, Racisme sera au rendez vous !!!!!!

Citation:

SĂ©rie : Espagnole
Titre Français : Physique ou Chimie
Abréviation : PoC
Titre Original : Fisica o Quimica
Abréviation espagnole : FoQ
Genre : Comédie dramatique
Créateur : Carlos Montero
Production : Ida y Vuelta Producciones
Année de Création : 2008
Chaîne d'origine : Antena 3
Chaîne Française : NRJ 12
Nombre de Saisons : 6
Première diffusion en Espagne : 4 février 2008
Première diffusion en France : 21 août 2009
Musique du Générique : Fisica o Quimica de Despistaos
Durée moyenne d'un épisode espagnol : 70 min.
Durée moyenne d'un épisode français : 50 min.

C'est vraiment une superbe série, cool et très sympa avec d'excellents personnages très touchants et adorable

http://serie-nrj12.ze-forum.com

http://chichou9418.skyblog.com

Dernière édition par Dèblozz le Mar 19 Oct - 05:26 (2010); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 22:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
missdesrosiers
Traducteur

FĂ©minin Lion (24juil-23aoĂ») ç‹— Chien
Point(s): 86
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 10:44 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

C'est vrai que beaucoup se laissent tromper par le titre... Souvent, quand je dis aux gens que c'est une de mes séries préférée on me répond : "ah toi, on sens que t'es en S au lycée hein ! c'est l'esprit scientifique qui t'habite"... Alors à chaque fois j me lance dans une grande explication pour expliquer que ça n'a pas beaucoup de rapport si ce n'est que ça se passe dans un lycée...

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de prof de physique, ni de chimie... on a l'art, la philo, la littérature, l'anglais (vachement marrant d'ailleurs, j'adore leur accent espagnol quand ils parlent anglais ^^), on a eu la musique... mais ni physique, ni chimie...
De là, une question existentielle s'est posée à moi : pourquoi ça s'appelle comme ça ?
Donc j'ai écouté la chanson, j'ai lu la traduction, et j'en ai conclu que si la série s'appelle physique ou chimie, c'est parce que l'amour, c'est un truc a la fois physique et chimique... Et ils ont fait exprès de pas mettre de prof de physique, ni de chimie, pour qu'on s'interroge justement sur le titre et qu'on en parvienne à se dire que c'est l'amour qui est physique ou chimique... Et la chanson est là pour nous mettre sur la voie...

Alors alors ? Qu'est-ce que vous pensez de mon petit raisonnement ? Vous pensez que c'est pour ça, ou alors vous avez une meilleure idée ???

Citation:
les rapports entre profs et élèves sont, cette fois-ci, inédits.

Lol c'est clair !!! surtout entre Irène et Isaac ^^

Mais d'ailleurs, je m'étais posée une question à propos de ça aussi (et oui, je m'en pose beaucoup ^^) : Est-ce qu'en Espagne, les lycéens tutoient leurs profs et les appellent par leur prénom ??? ou est-ce que c'est juste dans la série ?

MSN
Dèblozz
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 16:02 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

Whaouu pas mal ton raisonnement,pour ton age, tu raisonne mieux que moi  Okay

Non je pense que c'est que dans la série

Lilo
Automatique

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 10:30 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

Perso je pense pareil que toi pour le titre de la série et pareil à chaque fois que je dit que c'est une de mes séries préférées, on me dit des trucs du genre "ah t'aimes la physique toi ?" parfois ça devient lourd. Pour ce qui est d'appeler les profs par leurs prénoms je sais pas trop, déja c'est pas que dans Fisica o Quimica, parce que si je me souviens bien dans El Internado aussi ils appellent les profs par leurs prénoms, pareil pour Un paso adelante, mais bon là c'est une école de danse donc je sais pas ^^.

Fandefred
Animateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 367
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 12:16 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

Moi je trouve que le titre n'a pas été bien choisi car on peut se méprendre! Moi au début je pensais pas que c'était une série aussi bien! Maintenant j'adore

Angyquiero
Automatique

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 336
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 20:07 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

Non dans les lycée espagnol il ne se tutoii pas et ne s'appelle pas par leur prénom ^^
Pour le résonemen je pence pareil que vous ^^

Visiter le site web du posteur MSN
Lilo
Automatique

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 15:06 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

ah oui et comment tu sais ?
en tout cas dans toutes les séries c'est comme ça ^^ : un paso adelante, fisica o quimica, el internado....

Pauline
Automatique

FĂ©minin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 342

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 13:36 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

Oh... Moi, je m'en fiche un peu du titre...  ;)
Ce qui importe, c'est la série en elle même, même si au début, je n'étais pas très chaude pour regarder ça... A cause du titre, mais j'aurais fait une grosse gaffe!! 

Fandefred
Animateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 367

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 13:44 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

Un peu comme moi! J'en avais entendu parler mais ça ne me donnait pas envie et maintenant j'adore

Pauline
Automatique

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 13:52 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

Moi, personne ne m'en avait parlé, c'est en zappant que je suis tombée dessus et comme il y avait rien à la télé, j'ai regardé, et depuis, je suis totalement accro... Very Happy

Gwynt
Automatique

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 343

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 16:30 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

Citation:

Non dans les lycée espagnol il ne se tutoii pas et ne s'appelle pas par leur prénom ^^
Ce détail m'a également percuté.
Je trouve qu'ils sont quand même parfois assez familier et nous avons par moment du mal à faire ma différence entre les élèves et les profs.

Comme j'ai dis je ne sais plus ou^^", je connais la série depuis un moment mais je ne la regarde que depuis 3 jours, je suis au début de la saison 4 (j'ai fais vite) et je suis complètement accro ! =D

Hugo & Fred
Lola & Jules

Pauline
Automatique

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 16:37 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

Peut etre qu'ils les tutoient parce que la plupart sont insolents... Je ne cite personne, mais je pense... Vous les reconnaitrez  ;)

Gwynt
Automatique

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 343

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 16:39 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

Surtout Greg >.<
Il m'insupportai au début, mais quand je l'ai vu en new rock, j'ai craqué Embarassed

Hugo & Fred
Lola & Jules

Dèblozz
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 17:56 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

Il y'aura une 7ème saison  Mr. Green

Pauline
Automatique

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 18:00 (2010)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique Répondre en citant

Cool!!!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2017)    Sujet du message: La série Fisica O Quimica / Fiche technique

La SĂ©rie
-> L'Histoire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation